
L’huile est récupérée sous forme de fractions (1,2 et 3). Le totum (réunion des 3) est utilisé en aromathérapie car elle comporte la totalité des molécules aromatiques.
Lieux d’implantation
Ile de la Réunion, Madagascar. Organe producteur : fleurs.
Composants
Sesquiterpènes majoritaires (dont germacrène-D 15 à 35%) ; Monoterpénols (environ 7 %), sesquiterpénols (3 à 5 %), esters (environ 15 %).
Portrait botanique
Arbre tordu cultivé à hauteur d’homme, nombreuses fleurs. Odeur : Chaude, fleurie, sucrée, envoutante.
Propriétés thérapeutiques
Hypotensive ++, antispasmodique, équilibrante +++. Antalgique des douleurs profondes, stimulante capillaire et sexuelle.
Propriétés énergétiques
Symbole de sensualité et de plaisir, libère les blocages, phobies et culpabilité.
Indications
Hypertension, arythmies, tachycardies, angoisses, phobies. Douleurs profondes, cheveux ternes et fatigués, fatigue sexuelle, en massage sur le ventre.
Précautions particulières et voies de pénétration à privilégier
Voie cutanée à privilégier (plexus solaire), sous la plante des pieds, diffusion atmosphérique (en association impérativement), orale.
Précautions communes à toutes les huiles essentielles:
Ne pas utiliser sur les enfants de moins de 3 ans, ni sur les femmes enceintes ou allaitantes. Consulter un médecin avant toute médication, ne pas laisser les flacons à la portée des enfants, ne pas dépasser les doses conseillées, ne pas injecter, ne pas avaler sans prescription.
En cas de réaction cutanée, rincer immédiatement avec une huile végétale (pas d’eau!), faire un test au creux du bras avant d’utiliser toute nouvelle huile essentielle.
Avis clients
Aucun avis pour le moment.
-
Expédié le lendemain
par Poste Suisse -
Frais de port offert
dès 100 CHF -
Paiement sécurisé
Simple et rapide