
Voisin de notre mimosa, le tepezcohuite, Mimosa tenuiflora, se présente sous l'aspect d'un buisson pouvant atteindre 2 à 5 mètres de haut. On le trouve uniquement au Sud-Est du Mexique (Chiapas) où il pousse entre 800 et 1000 mètres d'altitude.
On utilise l'écorce de l'arbre parvenue à l'âge de 6 ans.
L'écorce de tepezcohuite, utilisé traditionnellement par les Mayas, a montré son action remarquable dans tous les cas où il faut protéger le collagène et stimuler la réparation des tissus cutanés. On peut noter localement un effet apaisant immédiat.
Il ne dispense pas de soins médicaux habituels, mais constitue un élément déterminant de la trousse de premiers secours pour soulager à l'occasion des désagréments de la vie quotidienne (four, fer à repasser, soleil…).
Conseils d'utilisation
En application 2 fois par jour sur la zone à traiter.
Avis clients
Aucun avis pour le moment.
-
Expédié le lendemain
par Poste Suisse -
Frais de port offert
dès 100 CHF -
Paiement sécurisé
Simple et rapide